Votre coffret de sérénité*

Je vous offre ce coffret pour vivre une vie sereine

Ce programme est destiné aux mamans

Recevez dès maintenant votre coffret de sérénité*

Vous trouverez ici de quoi commencer à libérer vos potentiels pour rayonner votre lumière et mettre la joie au coeur de votre vie

* Chères mamans,

 

Lorsque vous vivez de grosses difficultés parce que par exemple, vous avez un enfant en difficulté : handicap, maladie...Parce que vous êtes "maman solo" et que vous devez tout porter seule ou pour plein d'autres raisons, vos émotions peuvent être intenses et le niveau de stress et d'anxiété élevé.
 

Il est normal de ressentir ces émotions et de traverser des périodes de doute et de préoccupation.

Pour vivre la situation, je sais que prendre soin d'un enfant avec des besoins particuliers demande souvent une énergie considérable et peut-être source de fatigue physique et émotionnelle.

 

C’est pourquoi, j’ai créé, pour vous, le coffret Sérénité.  Il est là pour vous aider à vous libérer du stress et trouver de l'apaisement, pour vous permettre d'accompagner, avec plus d'amour encore, votre enfant « extraordinaire".


Accédez dès maintenant à votre coffret-cadeau et découvrez des outils conçus pour vous aider à vous chouchouter et à vous relaxer. 
Savourez l’instant présent et laissez la sérénité vous gagner. 

Bon voyage vers le mieux-être.

"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible."


Antoine de Saint-Exupéry

écrivain, poète, aviateur et reporter français



Les témoignages ci-dessous sont réels et anonymisés pour répondre aux exigences
du secret professionnel des métiers de l'accompagnement.


 

« Grâce à vous, je me suis découverte. Merci pour votre aide, pour votre calme. » 


Anne

Liège

"J'ai décidé de prendre contact avec toi pour une séance individuelle. Je me suis sentie très en confiance dès la première fois. Ta façon d'aborder les choses sans jugement et de façon positive m'a rassurée. Tu m'as redonné confiance en moi et m'a permis d'aborder les choses d'une façon différente. Je fais toujrous les exercices à la maison et cela m'aide beaucoup pour commencer ma journée. Gros bisous, Béatrice"


Béatrice

Waremme

" Maman, tu prends un rdv chez Françoise ? "

Je suis née fin des années 60 dans une famille très favorisée socialement. Nous avions un mode de vie que je qualifierais de « bourgeois » dans lequel, hélas, il n’y avait aucune place ni pour l’amour, ni pour la communication, ni pour les émotions.

J’ai grandi avec une mère perverse narcissique, alcoolique et violente et un père absent complètement démissionnaire.

Je suis donc ce qu’on appelle une enfant maltraitée.

Je me suis retrouvée à l’âge adulte avec d’énormes soucis d’anxiété, de manque de confiance en moi, de manque d’estime de moi , la peur de l’abandon et la peur de reproduire ce schéma avec mes propres enfants.

J’en voulais à la terre entière de ne pas m’avoir aidée quand j’étais enfant, de m’avoir laissée seule avec toute cette souffrance.

Je suis alors devenue infirmière psychiatrique. 

Dans mon travail, j’ai très vite compris que beaucoup de personnes avaient vécu des traumatismes (deuil, maladie, échecs, …) dans leur enfance sans recevoir aucune aide, ce qui a eu comme conséquence une pathologie psychiatrique.

C’est alors que j’ai entamé une thérapie. Un véritable cauchemar, revivre toute mon enfance était extrêmement douloureux. Ma thérapie a duré 10 ans, mais aujourd’hui, j’ai réussi. Je suis une femme épanouie, je vais bien. Je suis mariée et j’ai construit ma famille.

En 2009, j’accouche d’une magnifique petite fille Camille. Une petite Camille pleine de surprises….

Une surprise bizarre nous attend… Son petit cœur n’est pas en forme, il est malformé. 

Il va devoir être réparé.

C’est le début d’une grande aventure….
 

Des milliers de questions me viennent en tête, mais surtout comment allais-je faire pour l’aider à traverser tout cela ?

Je voulais lui apporter de l’aide, ne pas la laisser seule avec ce traumatisme et l’amener à la résilience. Je savais que seule, j’en étais incapable, car j’avais ma propre souffrance, mon vécu, mon anxiété...

J’ai alors cherché un professionnel qui pourrait nous accompagner dans cette épreuve.

Lors de mes nombreuses recherches, j’ai trouvé le profil de Françoise. Je ne la connaissais pas du tout mais son visage sur le net m’a tout de suite apaisée.

J’ai pris contact avec elle Sa voix, ses mots, son calme et ses paroles bienveillantes m’ont confirmé que j’avais envie de lui faire confiance.

Je l’ai rencontrée. J’étais anéantie, anxieuse , incapable de discernement, noyée dans la colère, la tristesse, la peur... 

Elle a su m’aider à me recentrer, m’encrer dans le moment présent et m’aider à gérer mon anxiété. Cela m’a permis d’être une maman adaptée pour Camille durant ces premières années extrêmement rudes.

Dès que Camille a pu parler, elle a rencontré Françoise. Tout de suite, une très jolie relation s’est installée. 

Camille a rencontré Françoise seule et a participé à de nombreux stages avec d’autres enfants.

Elles ont travaillé beaucoup de choses ensemble via le dessin, la peinture, les massages…, et d’autres choses qui restent leur jardin secret.

Grâce à cette prise en charge, Camille n’a jamais eu peur de l’hôpital, des soins, de passer une IRM,..

Sa grande cicatrice thoracique ne lui pose aucun problème. Elle représente pour elle, un moment de courage et elle est fière de dire qu’elle a dormi toute seule à 5 ans aux soins intensifs( Les parents ne pouvaient pas rester la nuit)

Françoise est pour Camille une personne de référence qui est là quand elle en éprouve le besoin.

Régulièrement, elle me dit : " maman, tu prends un rdv chez Françoise ? "

Les raisons sont très variées : peur des examens à l’école, peur des souris, difficulté de concentration pendant les examens, difficultés familiales avec son grand frère, …)

Ce qui est pour moi très impressionnant, c’est que les difficultés actuelles de Camille étant enfant se règlent très vite. Le problème est identifié, pris en compte et n’a pas l’occasion de s’installer.

Aujourd’hui, Camille à 13 ans. Elle va magnifiquement bien. Elle est épanouie, a de beaux résultats scolaires, fait de l’équitation et a une foule de copines. 

C’est un parfait exemple de résilience.

Elle devra encore être opérée sur le plan cardiaque, elle le sait, mais ce n’est pas une préoccupation anxiogène.

Elle sait que je suis là en tant que maman aimante et à l’écoute. Elle sait que Françoise est là si elle en éprouve le besoin. 

Cela la sécurise, la rassure.

Je suis fière de donner à ma fille l’aide que j’aurais tant voulu avoir enfant. Cette aide qui permet de grandir heureux, épanoui sans laisser de graves séquelles à l’âge adulte.

Merci à Françoise de nous accompagner tout au long de notre chemin.


Prénom anonymisé